Une rénovation élégante et contemporaine pour l’hôtel Saint-Julien à Biarritz

Après 7 mois de rénovation, l’un des hôtels les plus anciens de Biarritz, rouvre ses portes dans une version plus moderne.

Racheté en 2021 par le Groupe Ginto, l’hôtel Saint-Julien a bénéficié d’un programme de rénovation et de transformation mélangeant tradition et modernité, ce qui fait de cet établissement un véritable lieu de vie branché.  

Pour sa nouvelle version l’établissement n’oublie pas sa démarche écoresponsable : éviter le changement quotidien du linge de lit et des serviettes, la suppression progressive du plastique et l’utilisation d’éco-emballages rechargeables pour ses produits d’accueil.

Des chambres et des espaces communs à l’esthétique forte

Avec la même atmosphère familiale, 6 chambres ont été ajoutées en rez-de-jardin, dotées d’un espace extérieur privatif. Imaginées par l’agence d’architecture intérieure Rose Design, originaire de Biarritz, ces nouvelles chambres dessinent un univers aussi contemporain qu’intemporel.

Les espaces communs de l’hôtel ont également été repensés et revigorés pour accueillir les visiteurs dès leur entrée. Le salon, dans un esprit vintage, met en valeur un mobilier sur mesure, des créations uniques et des matériaux naturels. Quant à la salle du petit-déjeuner, elle arbore un look acidulé grâce à des fresques colorées et des combinaisons de styles tout en originalité.

Un lieu de vie trendy

Le jardin de l’hôtel offre une terrasse pavée incontournable où les clients et les résidents peuvent se retrouver autour d’une restauration éphémère et d’un bar élégant. De nombreuses animations sont prévues pour cette nouvelle saison estivale, ajoutant une touche de divertissement à l’expérience des visiteurs.

Du charme à l’état brut

Certains éléments caractéristiques de la maison néo-basque ont été conservés tels que les moulures et les parquets anciens. Le sous-sol quant à lui, a été réaménagé pour accueillir la bagagerie. Sa façade incontournable avec ses murs blanchis à la chaux, ses volets et auvents rouges est restée inchangée.

Lire l’article complet sur : https://www.tendancehotellerie.fr/articles-breves/communique-de-presse/19881-article/a-biarritz-l-hotel-saint-julien-se-reinvente-en-cocon-contemporain