Au cours d’une récente interview, le PDG de Louis Vuitton, Michael Burke, a annoncé que le groupe français de luxe allait ouvrir un hôtel au sein de son siège social, qui sera en partie transformé pour l’accueil de ce nouvel hébergement 5 étoiles…
Dans une interview accordée au magazine américain Women’s Wear Daily, la marque de luxe Louis Vuitton a annoncé son souhait d’ouvrir un hôtel sous sa propre enseigne à Paris.
Michael Burke, le PDG de la marque de luxe française, a ainsi dévoilé à la publication son projet de transformer les bureaux du siège de Louis Vuitton – face à la Samaritaine – en un gigantesque complexe comprenant le premier hôtel Louis Vuitton. Le projet intégrera aussi le plus grand magasin du monde de la marque.
Cette transformation s’inscrit dans un projet de rénovation à grande échelle du pâté de maisons délimité par le Pont Neuf, la rue de Rivoli et les magasins de la Samaritaine.
Une montée en puissance dans l’hôtellerie
Au cours des deux dernières années en effet, le quartier s’est radicalement métamorphosé. Il apparaît désormais comme le cœur du luxe parisien. Une renaissance conduite sous l’impulsion de la société mère LVMH Moët Hennessy. Elle s’est traduite non seulement par une transformation de l’offre commerçante mais aussi par une percée remarquée dans le secteur hôtelier. L’inauguration du grand magasin La Samaritaine rénové intègre en effet l’hôtel Cheval Blanc, un établissement de très grand luxe.
Lire l’article complet sur : https://www.voyages-d-affaires.com/louis-vuitton-hotel-paris-20221230.html