Entre Blois et Romorantin, La Borde propose une hôtellerie haut de gamme dans un château du XVIIe siècle, entouré de nature. Investi par la famille de Mourgues, ceux-ci se lancent dans leur première aventure hôtelière, et ce ne sera pas la dernière.
Longtemps dépourvu d’hôtellerie haut de gamme, le Loir-et-Cher frappe fort avec les Sources de Cheverny, fin 2020, puis Fleur de Loire à Blois, ouvetr en juin dernier. La Borde en Sologne un hôtel-spa de luxe 4 étoiles, vient tout juste de les rejoindre sur la liste, depuis son ouverture en octobre. À Vernou-en-Sologne, à 20 minutes de Chambord et Romorantin, cet écrin de 35 chambres est entièrement tourné vers la nature : parc de 50 hectares, étang de 500 mètres de long, potager de légumes bio, deux piscines réservées… tout inspire le calme pour les couples et l’accueil des activités nature en famille, les deux cœurs de cible de ce nouvel hôtel.
Après deux ans de travaux et plus de 3,5 M€ investis, Anabelle et Jean-Marie de Mourgues ont entièrement transformé le château familial racheté à un grand cousin. Classé aux monuments historiques, ce château du XVIIe siècle se distingue par sa devanture en briques rouges typique. “Notre première envie était de garder ce patrimoine dans la famille, confie Anabelle de Mourgues. Du fait de sa grande surface, on ne pouvait le reprendre que pour un projet économique.” L’hôtel se compose de chambres classiques de 25 m² et de suites familiales de 80 m², ainsi que des chambres plus atypiques comme celle rénovée dans les anciennes écuries. Les prix d’ouverture oscillent entre 200 et 600 €. Les travaux ont été réalisés essentiellement par des artisans du cru. “J’ai été chef de chantier et décoratrice”, sourit Anabelle de Mourgues, qui a souhaité mêler une décoration actuelle dans un style ancien, tels des baldaquins composés de tissus modernes.
Lire l’article complet sur : https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/hotellerie/2022-12/un-chateau-familial-transforme-en-hotel-spa-au-coeur-de-la-sologne.htm