Quête du sens et voyages sur mesure seront les deux tendances fortes de l’année prochaine selon une enquête menée par l’institut de sondage YouGov pour le groupe hôtelier IHG.
La crise sanitaire a-t-elle-accentué la tendance des Français à rechercher des séjours où le bien-être, la quête de sens et les expériences sur mesure ? C’est ce qu’affirme IHG suite à une enquête menée par l’institut YouGov*, qui montre que “la demande de voyages de luxe a prospéré en 2022”. Et lors de ces voyages, les clients privilégient un ”héritage riche et une expertise en matière du luxe” pour choisir leur séjour.
Deux grandes tendances émergent de l’étude concernant les attentes pour l’année à venir. La quête de sens, tout d’abord, fera partie des demandes impératives des voyageurs, qu’il s’agisse de respecter des critères environnementaux et sociaux, mais surtout du besoin de se reconnecter avec soi-même et de se ressourcer. Ainsi, 56 % des personnes interrogées privilégieront les destinations françaises afin de limiter leur empreinte carbone, et 41 % souhaitent faire des séjours plus longs plutôt que de voyager plus souvent. Elles favorisent également les produits d’origine française, qu’il s’agisse de gastronomie (81 % d’entre elles affirment préférer dîner dans un restaurant servant des spécialités locales et de saison) ou de soins au spa (pour 45 %).
Prendre soin de soi sera également le mot d’ordre de 2023, puisque 63 % des personnes interrogées déclarent “qu’elles seraient intéressées par des hôtels purement dédiées au repos ou là la récupération, quelle que soit la destination”. La même proportion recherchera en outre une atmosphère “unique et calme” pour l’espace spa et bien-être.
Lire l’article complet sur : https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/hotellerie/2022-12/sejours-haut-de-gamme-quelles-seront-les-attentes-des-francais-en-2023.htm