Les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration subissent de plein fouet la hausse des prix de l’énergie. « Pour certains, ça ne passera pas », s’inquiète le patron de l’Umih, le chef cuisinier Thierry Marx.
Thierry Marx, chef cuisinier et président de l’Umih, appelle à « muscler » le dispositif d’aide aux professionnels de l’hôtellerie-restauration, face à la flambée des prix de l’énergie. Le président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie affirme ce jeudi 22 décembre sur franceinfo que « l’inquiétude domine » face à des factures qui ont « explosé« , jusqu’à tripler pour certains. Face à ce constat, Thierry Marx n’exclut pas une hausse des prix dans les restaurants dès le mois de janvier.
Franceinfo : Quel est le sentiment qui domine dans la profession en cette période de fin d’année ?
Thierry Marx : C’est l’inquiétude qui domine. L’inquiétude par rapport au coût de l’énergie. Ce poste de dépense a explosé. L’inquiétude par rapport au coût des matières premières qui a beaucoup augmenté, par rapport aussi à la pénurie de personnel qui continue d’exister dans notre secteur d’activité.
Lire l’article complet sur : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/restauration-hotellerie-sports-loisirs/energie-thierry-marx-denonce-des-factures-qui-ont-explose-et-appelle-a-muscler-le-dispositif-d-aide-aux-professionnels-de-l-hotellerie-restauration_5558265.html