Présent aujourd’hui dans 14 stations des Alpes françaises, italiennes et suisses, le Club Med peut se poser en pionnier des vacances à la montagne. Illustration réussie avec ce nouveau resort perché à 2 100 mètres d’altitude, inauguré le 2 décembre à Tignes.
Le pitch | Club Med Tignes
Bénéficiant d’un emplacement de rêve au pied du glacier de la Grande Motte que l’on atteint en quelques minutes grâce au funiculaire, ce paquebot de verre, de pierre et de bois s’intègre parfaitement à l’environnement et permet un départ « ski aux pieds ». Estampillé 4 tridents mais comportant des suites et un espace Exclusive Collection (l’équivalent 5 étoiles du Club, qui n’a rien à envier ici aux plus beaux hôtels de luxe de Tignes), il illustre parfaitement la politique de montée en gamme orchestrée par Henri Giscard d’Estaing. Le Club n’a pas lésiné sur les moyens en investissant la bagatelle de 128.9 millions d’euros pour satisfaire l’ambition du groupe de s’affirmer comme « le leader mondial à la montagne ». Toujours en avance d’une longueur : cela fait des années que le Club a mis en place de nombreuses actions en faveur d’un tourisme responsable, le nouveau resort ne déroge pas à a règle. Il est le premier projet « maison » à obtenir la certification BREEAM au niveau « Very Good » grâce à la mise en place de panneaux solaires photovoltaïques sur les balcons, l’installation de pompes à chaleur, le choix d’isolants innovants etc.
Club Med Tignes | Comment est l’hôtel ?
À peine a-t-on franchi le sas d’entrée que l’on reste bluffé par les volumes et la taille du lobby, éclaboussé de lumière. Sur la droite plusieurs petits comptoirs séparés, afin de maintenir une certaine fluidité, jouent le rôle de réception. Sur la gauche on arrive dans le vif du sujet, le cœur du resort, un immense espace habillé de bois et de pierres où trône le bar Equinoxe. Doté de profonds canapés, poufs, il est du matin au soir the place to be. Cet espace intègre un théâtre, où le soir venu, spectacles variés et concerts se succèdent. Partout on retrouve la patte de Jean-Philippe Nuel, l’un des plus talentueux architectes spécialisés dans la réalisation d’hôtels, comme ces bibliothèques de bois blond qui escaladent l’espace du sol au plafond et dialoguent avec des poteaux de béton brut et au sol des tapis dessinés pour le lieu. Des œuvres d’art colorées de l’artiste Lucas Beaufort ponctuent l’ensemble notamment dans les alcôves qui trouent les hauts murs de bois du lounge.
Lire l’article complet sur : https://www.yonder.fr/hotels/hotels-du-mois/un-resort-ecoresponsable-pour-le-nouveau-club-med-tignes