Zoku, Too Hôtel, MOB House… une nouvelle génération d’hôtels quatre étoiles s’installe dans des quartiers jusque-là délaissés par ce type d’établissements, notamment dans l’est ou dans le nord de la capitale.
La terrasse avec vue panoramique est encore en chantier, mais Didier Quinot s’y voit déjà. « On voudrait que les gens viennent de tout Paris pour nos soirées », déclare le directeur de l’hôtel Zoku, qui doit ouvrir ses portes en avril. Peu importe que nous soyons à quelques mètres du flux de voitures du périphérique, porte de Clichy, à Paris, dans un quartier pas vraiment séduisant. Installé aux étages supérieurs du Stream Building, un bâtiment de bureaux tout neuf conçu par l’architecte Philippe Chiambaretta, Zoku fait le pari de devenir une destination branchée, en capitalisant sur le nouvel arrêt de métro de la ligne 14, juste en bas.
Comme le Zoku d’Amsterdam, sa maison mère, ce nouvel hôtel reprend tous les codes des lieux hybrides à la mode : bar à cocktails, restaurant avec cuisine ouverte et tables communes (au menu, poitrine de porc braisée, ceviches, planches à partager), salon de coworking avec canapés et, sur le toit, un potager. Çà et là, de petits espaces permettent d’organiser des réunions, de jouer à la console Switch, de faire un baby-foot « inclusif » (avec des personnages féminins) ou un karaoké.
Lire l’article complet sur : https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/02/10/a-paris-au-bord-du-peripherique-l-hotellerie-explore-de-nouveaux-territoires_6161237_3234.html