Le groupe américain Hilton arrive dans les Hauts-de-Seine

Le premier hôtel Double Tree by Hilton d’Ile-de-France sera érigé à Colombes, en 2025 avec la création de 75 emplois.

On compte parmi les nombreux projets hôteliers en cours en Ile-de-France celui du Double Tree par le groupe américain Hilton, qui développe sa marque affaire et haut de gamme dans les Hauts-de-Seine après s’être implanté à Lyon et Carcassonne. Ce projet, pensé dans une zone de connexion stratégique entre Paris et La Défense, s’est concrétisé le 15 juin dernier avec la pose de la première pierre.

Doté d’une impressionnante façade en verre, l’hôtel classé 4 étoiles s’élèvera sur 11 niveaux et comptera 148 chambres. D’une superficie de 4700 m2, il proposera un rooftop avec vue panoramique sur la capitale et son quartier d’affaires, une piscine, un espace bien-être et un bar-restaurant mais également des salles événementielles ouvertes à la clientèle extérieure ainsi que 3 salles de réunions mises à disposition pour une offre tournée vers les entreprises. 

Un projet à forts enjeux

L’établissement est situé à l’entrée de la ville, dans la zone d’aménagement concertée (ZAC) Charles-de-Gaulle. Son financement est le fruit d’une collaboration entre le groupe Altoa, la Banque des Territoires et IDF Tourisme & Territoires.

« L’arrivée de la franchise Double Tree du groupe Hilton est un signal fort adressé aux
professionnels de l’immobilier et de l’hôtellerie, qui confirme la reprise de l’investissement dans le secteur de l’hébergement touristique en Île-de-France »

 Hamida Rezeg, déléguée spéciale au tourisme et aux loisirs de la région.

En ce qui concerne l’emploi, une mission de recrutement et de réinsertion a été initiée en collaboration avec la Maison pour l’emploi. Cette initiative aboutira à la création de 75 emplois, dont 50 seront directement affectés à l’exploitation de l’hôtel, tandis que les 25 autres seront générés indirectement par le biais de prestations externalisées.

L’établissement s’engage à respecter d’excellentes normes environnementales, notamment en obtenant une certification HQE très performante. Il est prévu que l’hôtel obtienne la certification BREEAM « Very Good » (système d’évaluation environnementale développé au Royaume-Uni) ainsi que la certification Effinergie + (association française à but non lucratif pour la performance énergétique des bâtiments).

Lire l’article complet sur : https://actu.fr/ile-de-france/colombes_92025/hilton-le-geant-americain-de-l-hotellerie-va-poser-ses-valises-dans-les-hauts-de-seine_59751138.html