Il sera bientôt possible de dormir avec des loups dans un complexe hôtelier au Canada

Le complexe hôtelier Cedar Meadows, situé à Timmins en Ontario (Canada), va proposer fin janvier 2024 de « dormir avec les loups » à l’intérieur de chalets vitrés. Dans ce projet qui a nécessité près de dix ans de travail, tout a été prévu pour garantir le confort des visiteurs et des animaux.

Objet de peurs pour certains, de fascination pour d’autres, les loups sont au cœur d’un nouveau projet hôtelier au Canada. Les touristes qui souhaitent prendre le temps de les observer pourront bientôt se rendre à la station balnéaire Cedar Meadows, à Timmins en Ontario, qui va proposer dès la fin du mois de dormir dans le même environnement que les loups en toute sécurité, rapporte Radio-Canada . Une expérience unique qui a nécessité beaucoup de préparation, comme l’a expliqué le propriétaire du centre, Richard Lafleur.

Un long travail de construction

Cela fait une dizaine d’années que Richard Lafleur, qui a fondé le complexe hôtelier en 1997, cherche à réaliser ce projet unique qui vient compléter l’activité de tournée des animaux sauvages, déjà proposée quotidiennement. Il va s’agir du second lieu au Canada à offrir cette possibilité, après le Parc Oméga au Québec.

À Timmins, le propriétaire a souhaité créer l’expérience la plus immersive possible à l’intérieur des cinq chalets vitrés dans lesquels s’installeront les visiteurs. Ces habitations ont été conçues à la manière des observatoires d’aurores boréales en Islande. « J’ai fait la chambre à coucher dans l’enclos… et tout en vitre, le toit et les murs, pour être différent des autres, explique Richard Lafleur à Radio-CanadaLes loups peuvent quasiment faire le tour. »

Lire l’article complet sur : https://www.ouest-france.fr/tourisme/il-sera-bientot-possible-de-dormir-avec-des-loups-dans-un-complexe-hotelier-au-canada-34d359a8-b398-11ee-842a-d71dadc0cc96