Grève SNCF : déjà des annulations dans l’hôtellerie

Avec un seul train sur trois en circulation ce week-end, certains commencent déjà à subir les conséquences de la grève à la SNCF. Les hôteliers strasbourgeois enregistrent déjà leurs premiers désistements. Dans l’établissement de l’UMIH du Bas-Rhin, la gérante découvre les annulations tombées durant la nuit. 

Entre hier et aujourd’hui, les pastilles rouges se sont multipliées sur l’écran des réservations. Au total, dix chambres ont été libérées sur les 80 de l’établissement. Ce sont essentiellement des visiteurs français, les premiers concernés par la grève. « On était sur une tendance extrêmement positive avec un mois de décembre qui était jusqu-ici très bon, qui nous permettait d’être optimistes et de régler nos factures énergétiques qui explosent, désormais c’est un manque à gagner qui ne pourra pas être compensé », regrette Valérie Siegel, présidente des métiers et des industries de l’hôtellerie.

Lire l’article complet sur : https://www.tf1info.fr/transports/video-greve-sncf-trains-supprimes-deja-des-annulations-dans-l-hotellerie-2242663.html