Convaincue que l’augmentation des salaires n’est pas un levier suffisant pour attirer de nouveaux collaborateurs et garder ceux en poste, la plateforme de services Majorian, dont fait partie le réseau Les Collectionneurs, annonce le lancement du label Peace & Work pour répondre aux enjeux de recrutement et de fidélisation auxquels l’hôtellerie-restauration doit faire face ces dernières années. Ce premier label dans le secteur distingue les établissements qui s’engagent pour améliorer la qualité de vie au travail (QVT). Ils doivent pour cela procéder à un audit interne anonyme qui donne lieu, quelques semaines plus tard, à un rapport complet, à un plan d’actions et, si l’établissement y est éligible, leur confère une distinction pour une durée de deux ans : bronze, silver ou gold.
Tous les hôtels et restaurants indépendants peuvent demander cet audit, qu’ils soient ou non membres des Collectionneurs. Celui-ci leur permet de disposer d’une analyse objective et claire de leurs performances en matière de politique sociale, et indique aux salariés – ou futurs salariés – à quel niveau se situe l’établissement. Un atout en matière de recrutement, pour se différencier de ses concurrents.
Lire l’article complet sur : https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/salon-concours-syndicat-association/2022-12/attractivite-lancement-de-peace-work-premier-label-de-qualite-de-vie-au-travail-pour-l-hotellerie.htm