Expedia affiche une rentabilité et des revenus record au 3e trimestre 2022

Les grandes plateformes de voyages ont connu un été 2022 record. © Adobe Stock

Comme son concurrent Booking Holdings, le groupe Expedia annonce un Ebitda ajusté et un chiffre d’affaires record. « Le troisième trimestre a marqué une nouvelle période de forte demande de voyages malgré un environnement macroéconomique incertain, a déclaré Peter Kern, son vice-président et PDG. Nous avons réalisé de solides performances financières avec des revenus trimestriels et un Ebitda ajusté records, qui ont dépassé un milliard de dollars pour la première fois. Ces résultats reflètent l’accent que nous mettons sur la croissance du chiffre d’affaires tout en améliorant les marges. »

L’hébergement génère 80% du CA

Les revenus du trimestre ont atteint 3,6 milliards de dollars, contre 2,9 milliards de dollars au troisième trimestre 2021, soit une augmentation de 22%. Le volume d’affaires généré par les réservations s’est élevé à 23,99 milliards de dollars, en hausse de 28 % d’une année sur l’autre.

En pourcentage des revenus totaux au trimestre se terminant en septembre, l’hébergement représente 80%, la publicité et les médias 6%, l’aérien 3% et les autres revenus les 11% restants.