Avec Eatrenalin, Europa Park imagine le restaurant du futur

Eatrenalin plonge ses clients dans une douzaine d’univers via les cinq sens. © Europa Park/Mack Rides

Boire un apéritif au pied d’une cascade, avant de voyager jusqu’au Japon pour découvrir un plat, ou même de manger le dessert sur la Lune ? C’est le concept proposé par Eatrenalin, le nouveau restaurant créé par Europa Park, et tout juste ouvert au public. Un tour de force rendu possible par la combinaison de la gastronomie, de la technologie et des effets spéciaux, et dont la famille Mack, propriétaire d’Europa Park, revendique la maternité.

Concrètement, les 16 clients qui peuvent « embarquer » pour Eatrenalin par groupe s’installent dans des Floating Chairs, sorte de fauteuils flottants développés par Mack Rides, la filiale qui imagine et construit les attractions d’Europa Park. A partir de là, ils se lancent dans un « voyage sensoriel » où chacun de leur sens sera mis à contribution pour déguster un menu à huit plats. Manger des fruits de mer au fond de l’océan, découvrir la gastronomie asiatique quelque part au Japon et poursuivre son repas sur la Lune : c’est ce que promet Eatrenalin.

Un voyage gustatif qui ne s’adresse pas à toutes les bourses

Dans l’assiette, Europa Park allie « des influences modernes et internationales, en accord avec l’ambiance de chacun des différents univers gustatifs » présentés. C’est le chef espagnol Pablo Montoro, formé au restaurant El Bulli, situé à Rosas (Espagne), qui a élaboré les menus proposés par Eatrenalin. Des menus vendus, pour le moins cher, à partir de 195 euros par personne, et jusqu’à 700 euros, en fonction des options additionnelles choisies.