Une intégration qui permet au Groupe McDreams d’automatiser le traitement de la moitié des appels téléphoniques quotidiens.
Dans les hôtels du groupe McDreams, le personnel a réduit de moitié le traitement des appels téléphoniques de routine. Une évolution permettant aux collaborateurs de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur. Comme le fait de recommander des activités ou des bonnes adresses à ses clients. C’est rendu possible grâce au déploiement d’un système téléphonique pour les demandes de renseignements et les réservations des clients entièrement alimenté par l’intelligence artificielle.
L’IA, baptisée Lisa et développée par IA Onsei, est intégrée Like Magic, la plateforme de gestion des hôtels. Elle est capable de gérer à elle seule la moitié des appels téléphoniques de routine des clients apportant des informations relatives à la disponibilité des chambres, aux réservations ainsi que sur la région.
Une source d’économie pour McDreams
Une intégration qui permet d’augmenter de 50 % le nombre de clients suivant un parcours entièrement numérique. Tout en réduisant de moitié le nombre d’appels à la réception. De quoi diminuer d’un tiers la charge de travail opérationnelle globale et augmenter la satisfaction des employés. Le Groupe McDreams indique que l’adoption de cette solution d’IA a permis de réduire de 80 % les dépenses de personnel pour les tâches administratives. Ce qui devrait générer des économies de l’ordre de 600 000 euros cette année.
Lire l’article complet sur : https://www.tom.travel/2024/05/17/dans-les-hotels-mcdreams-une-ia-gere-les-appels-telephoniques/