Ces dernières semaines, des clients et hôteliers, présents sur le site de réservation Booking.com, sont ciblés par des cyberattaques. Des plaintes ont été déposées.
L’arnaque est bien rodée. Un pirate se fait passer pour l’hôtelier via la messagerie de la plateforme de réservation Booking.com et demande aux clients leurs coordonnées bancaires. « Ce message a été envoyé à 23 de nos clients, se désole Fabienne Ardoin, propriétaire de deux hôtels dans le IXe arrondissement de Paris et présidente de la commission numérique du groupement national des Indépendants de l’Hôtellerie et Restauration (GNI). Nous avons déjà 8 clients qui ont cliqué sur ce lien. »
Les pirates ne s’attaquent pas qu’aux clients, ils s’en prennent aussi directement aux hôtels via leurs ordinateurs. « Les pirates sont très malins, explique Fabienne Ardoin, propriétaire de deux établissements. Ils font des réservations fictives sur Booking.com et contactent ensuite l’hôtel au nom de cette fausse réservation, en demandant au réceptionniste de cliquer sur un lien.
Le syndicat hôtelier a donc vivement incité ses adhérents à ne plus travailler avec le site de réservation. Fabienne Ardoin a eu la directrice générale France du groupe Booking.com en début de semaine. Selon elle, le site a mis « son service fraude sur le coup ».
Lire l’article complet sur : https://www.francetvinfo.fr/internet/securite-sur-internet/cyberattaques/cyberattaques-des-pirates-s-attaquent-a-des-clients-et-a-des-hoteliers-via-le-site-de-reservation-booking-com_5602694.html