Best Western et Appart City en font une priorité, d’autres hôtels l’arborent depuis cette année : le label Clef Verte fait son chemin dans l’hôtellerie française.
Le label Clef Verte fait son chemin dans l’hôtellerie française. Autant poussés par les attentes de la clientèle que par leurs propres préoccupations environnementales, de plus en plus d’hôtels se mettent à arborer cette labellisation internationale créée au Danemark en 1994, déployée hors de France sous le nom de Green Key. Le réseau Best Western France s’est engagé depuis quelque temps déjà dans cette voie, sa nouvelle vision stratégique présentée l’an dernier – baptisée « Cap vers une hôtellerie d’avenirs » – fixant un objectif de voir 75% de ses établissements labellisé d’ici 2025.
D’ores et déjà, plus d’un tiers des hôtels – 110 établissements au total, soit 37% du réseau – ont obtenu le label Clef Verte en 2022. Et ce, alors que deux nouveaux indicateurs se sont ajoutés à la liste des critères évalués, à savoir un bilan carbone simplifié et le suivi du poids des déchets, nécessitant un nouvel audit des hôtels préalablement labellisés. Pour poursuivre le chemin, le groupe hôtelier continue de porter la bonne parole auprès de ses membres. « Au quotidien, notre équipe RSE va à la rencontre des hôtels du réseau pour les informer, les engager vers un tourisme responsable« , a déclaré Olivier Cohn, directeur général de BWH Hotel Group France.
Lire l’article complet sur : https://www.voyages-d-affaires.com/clef-verte-hotellerie-francaise-20230117.html