Anantara Plaza Nice, le renouveau d’un palace de la Côte d’Azur

Après quatre ans de rénovation, l’hôtel Plaza de Nice retrouve tout son prestige grâce à la marque Anantara. Ce palace historique de la Côte d’Azur vient de rouvrir ses portes, doté de 151 chambres et suites élégantes et de larges espaces dédiés aux réunions et événements.

La Côte d’Azur retrouve un de ses palaces historiques, en même temps que Nice revoit un des ses plus anciens établissements renaître au luxe : l’Hôtel Plaza. Ouvert en 1848 sous le nom d’Hôtel de France, aux premiers temps du tourisme aristocratique sur la Riviera, puis largement transformé au tournant des années 1920 pour présenter son style Belle Epoque qui a fait sa célébrité, l’hôtel avait fermé ses portes pour travaux en décembre 2018. Quatre ans après, le temps d’une longue rénovation pour lui insuffler l’esprit luxueux de la marque asiatique Anantara, il s’ouvre de nouveau à la clientèle. « Ce joyau belle époque, au coeur de la ville de villégiature d’hiver de la Riviera inscrite sur la liste du patrimoine mondial par l’Unesco, marque le point de départ du renouveau de l’hôtellerie haut de gamme à Nice« , a souligné le maire de la ville, Christian Estrosi.

Posée sur la Promenade des Anglais, sa silhouette n’a pas changé. Sa majestueuse façade de 140 mètres de long surplombe toujours les jardins Albert 1er, mais elle se pare désormais d’une teinte ocre jaune dans son ensemble. Surtout, une nouvelle surélévation a agrémenté l’hôtel d’un rooftop à la vue unique sur la Baie des Anges comme le Vieux Nice. Un toit-terrasse qui accueille un bar et un restaurant, ou plutôt des restaurants puisque le lieu change de fonction selon les heures de la journée.

Lire l’article complet sur : https://www.voyages-d-affaires.com/plaza-nice-anantara-prestige-20221215.html