Adagio : nouvelle identité, nouveaux développements

Une nouvelle identité visuelle, trois gammes clairement positionnées, un record d’ouvertures d’appart-hôtels autant en France qu’en Europe et jusqu’en Afrique : Adagio aura une actualité chargée en 2023.

Pour les leaders des appart-hôtels en France, l’heure est à la segmentation. L’un comme l’autre, Appart’City et Adagio ont repensé l’architecture de leur offre autour de trois gammes clairement identifiées, respectivement positionnées sur l’économique, le milieu de gamme et le haut de gamme.
Si les Adagio Access restent l’entrée de gamme du côté de la filiale de Accor et Pierre&Vacances, le coeur de son offre, la gamme Adagio, devient « Adagio Original ». En parallèle, la déclinaison « Adagio Premium » vient reconnaître les établissements d’exception.

En complément de cette évolution, Adagio a fait appel à Saguez & Partners pour revoir son identité visuelle. « L’objectif était de réussir à traduire l’expertise hôtelière et la culture citadine d’Adagio, tout en soulignant ses engagements et sa capacité à s’adapter à l’évolution du monde urbain actuel et des nouveaux modes de vie« , a commenté cette agence. Fort d’un nouveau logo et d’une nouvelle signature de marque « Here for You », l’enseigne long-séjour explore des territoires visuels dynamiques, inspirés là des papiers découpés de Matisse, ici des couleurs vives et chaleureuses de David Hockney ou encore de la liberté des trames du mouvement Memphis.

Ce positionnement clarifié s’accompagne de nouveaux développements avec 11 ouvertures prévues cette année. Soit une croissance record avec des inaugurations qui auront lieu en France, mais aussi en Allemagne, en Belgique, en Italie et au Royaume-Uni. « Depuis sa création en 2007 et au cours des 15 dernières années, Adagio a largement assis sa position de leader sur le marché de l’appart’hôtellerie en Europe« , a commenté Thomas Lamson, directeur du développement du groupe.

Lire l’article complet sur : https://www.voyages-d-affaires.com/adagio-croissance-nouvelle-identite-20230328.html