EXCLUSIF. L’héritier de Pierre Cardin a lancé une consultation pour la reprise de l’établissement de la rue Royale, qui a perdu tragiquement de sa superbe depuis de nombreuses années. Le groupe Accor est en passe de gagner l’affaire. Les représentants des salariés du restaurant ont été convoqués pour un CSE exceptionnel ce mercredi 29 mars.
Ce fut l’une des adresses les plus réputées de la gastronomie parisienne. Un haut lieu de la vie mondaine, au numéro 3 de la rue Royale dans le 8e arrondissement, où se retrouvaient les stars de l’époque, les grands bourgeois et tous ceux qui voulaient les côtoyer. Mais cela fait bien longtemps que Maxim’s, racheté par Pierre Cardin en mai 1981, ne brille plus beaucoup.
Le célèbre couturier et homme d’affaires, décédé en 2020 à 98 ans, avait entrepris, comme il l’a fait avec son propre nom, une diversification tous azimuts et sous toutes les latitudes de cette marque jadis mythique, en commercialisant des produits et expériences pas toujours très qualitatives qui ont terni son image. Chocolats, champagnes Maxim’s vendus à Montmartre, mais aussi de l’argenterie, des bagages, des meubles, du linge, de la vaisselle, des vêtements et des diners-croisières sur la Seine.
Plus grave encore, le restaurant Maxim’s avait renoncé depuis plusieurs années à rester un restaurant de luxe, se transformant en boutique de produits siglés, en salons de réception, en boîte de nuit et en musée. La destinée de ce lieu historique passablement défraîchi va bientôt connaître un nouveau tournant puisque l’héritier de Pierre Cardin, son petit-neveu Rodrigo Basilicati-Cardin a décidé de confier la gestion des lieux à un nouvel opérateur.
Lire l’article complet sur : https://www.challenges.fr/entreprise/le-restaurant-maxim-s-cherche-un-repreneur_850070