Depuis sa création en 1943, IKEA s’est imposée comme une référence au point de radicalement changer le parcours d’achat des clients en magasin, ce qui a par la suite inspiré bon nombre de ses concurrents.
En plus de proposer une large gamme de mobilier d’intérieur ainsi que des collections réalisées avec des designers célèbres, IKEA est également reconnue pour sa cafétéria et ses fameuses boulettes de viande qui séduisent des millions de personnes chaque année. Une stratégie marketing mise au point par le fondateur et qui s’est avérée plus que payante.
Mais comme si cela ne suffisait pas, l’enseigne s’est également lancée dans l’hôtellerie. En effet, il existe actuellement un seul et unique hôtel IKEA au monde et il se situe à Älmhult en Suède, ville où est né le géant du mobilier que l’on connaît aujourd’hui.
En réalité, cet hôtel aux allures de motels américains a été fondé en 1964 d’après les directives du fondateur de la société suédoise Ingvar Kamprad en souvenir de ses nombreux voyages aux Etats-Unis.
Baptisé à l’origine “Motell Ikea”, l’établissement qui se nomme aujourd’hui “IKEA Hotell” a eu droit à trois rénovations et agrandissements au fil des années pour être toujours aussi accueillant et à la pointe des tendances.
Bien évidemment comme vous vous en doutez, les 254 chambres ont été intégralement aménagées à l’aide des nombreux meubles et accessoires d’IKEA pour que les visiteurs de passage puissent les essayer et pourquoi pas, succomber à la tentation. De plus, un musée est également accessible pour en découvrir davantage sur l’histoire de l’entreprise, ses ambitions et les collections les plus iconiques.
Lire l’article complet sur : https://creapills.com/hotel-ikea-suede-20230330