Adagio annonce une année 2023 record, portée par la croissance et le renforcement de sa marque

En 2024, le leader européen de l’appart’hôtellerie Adagio entend conforter ses positions et faire de cette année de grands événements sportifs et culturels « l’année de l’hospitalité ».

2023 : une année record

Record pour la croissance de l’activité

Adagio, leader européen de l’appart‘hôtellerie, a connu, une année 2023 record en matière de croissance de son activité.

1,7 million de clients ont été accueillis dans les 130 aparthotels de son réseau.

Son taux d’occupation s’est élevé à 79%, et, motif tout particulier de fierté pour l’ensemble des équipes, le taux de satisfaction a progressé sur tous les critères et ceci de façon homogène sur l’ensemble du réseau.

« Tous ces résultats soulignent la pertinence d’une offre hôtelière renouvelée, une offre hybride « 100% appart, 100% hôtel » qui correspond aux aspirations profondes d’une clientèle équilibrée entre particuliers. Par exemple, pour voyager en famille au meilleur coût. Et voyageurs d’affaires, qui peut notamment être séduite par l’idée de se sentir « comme chez soi » loin de chez soi« . Xavier Desaulles, CEO d’Adagio

Adagio correspond aussi parfaitement à cette tendance qui s’affirme du bleisure, combinant voyages d’affaires et séjours loisir.

Au cours des douze derniers mois, Adagio a également soutenu sa dynamique d’ouvertures en France (Toulouse, Montpellier, Lyon) et en Europe (Anvers et Gand) ainsi que de montée en gamme de son réseau avec de nombreuses rénovations à Paris (Opéra, Buttes Chaumont, La Villette, Vanves Portes de Versailles et Tour Eiffel).

Sa capacité d’hébergement représente ainsi 14 624 appartements.

Record pour la marque Adagio

2023 a aussi été une année de déploiement pour le projet stratégique « Next Adagio », incluant :

Identité visuelle revisitée
une refonte de la plateforme de marque dotée d’une identité visuelle revisitée – plus moderne, plus joyeuse, plus urbaine –, d’une nouvelle signature « Here for you », qui a pour vocation à ancrer la relation particulière des équipes d’Adagio avec ses clients et singulariser Adagio comme marque d’hôtellerie relationnelle centrée sur le moyen séjour et d’une nouvelle promesse de marque « La ville l’esprit léger ». Une nouvelle campagne publicitaire en télévision et digital est venue, au printemps et à la rentrée, soutenir la notoriété assistée de la marque, qui a gagné 11 points – là aussi un record ! – au cours de l’année.

Lire l’article complet sur : https://www.tendancehotellerie.fr/articles-breves/communique-de-presse/21163-article/adagio-annonce-une-annee-2023-record-portee-par-la-croissance-et-le-renforcement-de-sa-marque