Vacances Bleues, groupe hôtelier associatif emblématique fondé en 1971, annonce des résultats solides pour 2023. Le groupe se distingue par sa capacité à créer des liens entre équipes et hôtes. Avec un chiffre d’affaires de 88,7 millions d’euros en 2023, dont 6,5 millions d’euros provenant des voyages à l’étranger, et un plan de rénovations s’élevant à plus de 34 millions d’euros, le groupe se positionne comme un acteur majeur du tourisme et prévoit de renforcer sa présence en 2024.
Vacances Bleues propose une gamme variée de séjours en France et à l’étranger, ainsi que des séminaires. En France, 24 lieux d’exception incluant des clubs, des résidences et des hôtels, offrent une expérience classée 3 ou 4 étoiles. À l’étranger, le groupe organise des voyages dans 120 destinations, allant des circuits classiques aux voyages solidaires.
50 ans de liens et d’engagements
Depuis sa création, le groupe Vacances Bleues a à cœur de favoriser le lien entre les voyageurs et les destinations. Il privilégie un tourisme respectueux de l’environnement et des populations locales. Vacances Bleues a pour objectif ambitieux de devenir l’opérateur de référence du tourisme durable en France d’ici 2030. Le groupe s’engage de manière responsable face aux enjeux climatiques et sociaux. Il démontre sa vision à impact positif sur le tourisme de demain.
Vacances Bleues maintient son engagement envers ses valeurs d’ouverture et de partage, cherchant à garantir un niveau élevé de satisfaction client. Avec un objectif de NPS à 50 pour 2024 (NPS 2023 = 48), plus de 30% des clients en direct reviennent d’une année sur l’autre.
Fort de plus de 50 ans d’histoire, Vacances Bleues réinvestit systématiquement tous ses bénéfices dans l’amélioration de ses structures. En 2023, le groupe a lancé un programme ambitieux de rénovations, avec un investissement total de 34 millions d’euros. Parmi les rénovations récentes figurent l’Hôtel *** L’Eden des Cimes à La Plagne, l’Hôtel *** Royal à Nice…
Lire l’article complet sur : https://www.tendancehotellerie.fr/articles-breves/communique-de-presse/21156-article/vacances-bleues-presente-son-bilan-2023-ses-perspectives-2024