Après deux années en dent de scie marquées par la crise sanitaire, les grands groupes hôteliers semblent reprendre la route de la profitabilité comme en attestent les résultats du troisième trimestre de cette année de Accor, Hilton, Marriott et Hyatt.
Le troisième trimestre 2022 confirme la reprise de l’activité observée depuis le début de l’année. Pour le deuxième trimestre consécutif, le RevPAR d’Accor est supérieur à son niveau de 2019 et, désormais, seule l’Asie affiche une performance en deçà de son niveau d’avant crise. Tandis que la clientèle loisirs était au rendez-vous durant la période estivale, la clientèle d’affaires a fait son grand retour au mois de septembre.
Pour le troisième trimestre 2022, le groupe enregistre un chiffre d’affaires de 1 149 millions d’euros en hausse de 83% à périmètre et change constants par rapport au troisième trimestre 2021. Les effets de périmètre, liés essentiellement à la consolidation de Ennismore et la réouverture du Pullman Montparnasse, contribuent positivement pour 14 millions d’euros.