La plateforme de réservation de voyages spécialisée dans le tourisme responsable vient d’annoncer une levée de fonds de 5,5 millions qui lui permet d’acquérir Betterfly Tourism et Double Sens, deux entreprises du secteur.
FairMoove continue de se développer. Deux ans après sa création, la plateforme de réservation de voyages spécialisée dans le tourisme responsable lève 5,5 millions d’euros pour financer l’acquisition de deux acteurs majeurs du secteur et investir dans le développement du groupe.
Bien connu auprès des acteurs du tourisme, FairMoove veut s’imposer auprès du grand public et permettre aux particuliers de voyager mieux et plus durablement, et ainsi répondre aux attentes des Français.
La constitution d’un groupe dans le tourisme durable
Ce tour de table permet à la plateforme de faire l’acquisition de Betterfly Tourism, qui accompagne les professionnels du tourisme dans leur transition écologique, et Double Sens, Tour Opérateur spécialisé dans les voyages équitables et en immersion.
Ces acquisitions surviennent quelques mois après le rachat d’Auxigène, société spécialisée dans l’organisation de voyages de groupe et fait son entrée sur le marché des Comités sociaux et économiques (CSE) des entreprises, des associations et des collectivités.
L’objectif de cette levée de fonds
L’ambition de FairMoove est d’accélérer la transition vers un tourisme durable en passant par l’éducation et l’information des voyageurs. Suite à une prise de conscience collective exacerbée par la nouvelle génération, la transformation de l’industrie du tourisme est une urgence et FairMoove l’a bien compris.
Lire l’article complet sur : https://www.tom.travel/2023/09/20/tourisme-durable-fairmoove-leve-55-millions-deuros-et-rachete-deux-acteurs-du-secteur/