Les tendances 2023 mettent l’accent sur le budget, avec toutefois un goût pour le voyage toujours plus affirmé, et ce par des consommateurs plus avisés que jamais.
- La prise de décision basée sur le prix sera le moteur du changement en 2023 : les consommateurs continueront à voyager, mais la façon dont ils dépenseront leur argent évoluera.
- 40% des consommateurs prévoient de partir autant en vacances en 2023 qu’en 2022. 1 sur 3 envisage même de partir davantage l’année prochaine.
- Les consommateurs effectuent leurs achats de manière avisée et les destinations accessibles sont en tête.
- Mexico gagne en popularité et Alger, Florence ou encore Zagreb connaissent une baisse de prix significative
- Se retrouver dans la nature sera une priorité – à la fois pour la santé mentale et pour trouver des alternatives aux augmentations tarifaires qui peuvent affecter les destinations balnéaires.
- L’année prochaine, le « temps pour soi » va se généraliser ; près d’un tiers des voyageurs envisagent un voyage en solo l’année prochaine, notamment parmi les divorcés et les célibataires qui semblent les plus tentés par l’aventure du voyage en solitaire.
- 84% des voyageurs utiliseront un appareil mobile pour planifier ou réserver leur prochain voyage, principalement depuis leur lieu de travail.
Une nouvelle étude du leader mondial de voyages Skyscanner révèle que les vacanciers français s’attendent à une année 2023 intense en voyages malgré l’incertitude économique actuelle. Alors que 68% des voyageurs français prévoient de dépenser autant, voire plus, pour voyager à l’étranger l’année prochaine, la manière dont ils vont dépenser leur argent sera différente. C’est ce que révèle le rapport détaillé des « Tendances Voyages 2023 : Les voyages accessibles plébiscités par les Français » de Skyscanner.
Lire l’article complet sur : https://www.tendancehotellerie.fr/articles-breves/communique-de-presse/18587-article/skyscanner-devoile-ses-nouvelles-tendances-voyage-2023-du-grand-bol-d-air-au-temps-pour-soi