Sea Life Paris propose la reconnaissance en temps réel des espèces marines

L’aquarium Sea Life Paris lance sa première application pédagogique

Sea Life Paris propose désormais à ses visiteurs la reconnaissance en temps réel des espèces marines, grâce à une application pédagogique. Ce projet initié par l’aquarium situé au Val d’Europe est le fruit d’une collaboration entre ses équipes et celles de la start-up Tiko. Tout a commencé par l’analyse des commentaires des visiteurs, qui demandaient à améliorer l’information des fiches espèces.

Il y a un an, le chemin de Sea Life Paris a croisé celui de la start-up Tiko et l’idée d’un travail commun a germé, mixant pédagogie et gaming.

L’aquarium avait un cahier des charges précis sur le fond et la forme de l’application SeaScan, et y a réfléchi avec les trois jeunes ingénieurs de Tiko en insistant sur une application accessible sur les plateformes Android et IOS ainsi qu’un accès aux informations en sept langues : français, anglais, allemand, espagnol, italien, néerlandais et portugais.

Après plusieurs phases de test, l’application SeaScan est dans sa version opérationnelle, utilisable pour l’instant uniquement au Sea Life Paris compte tenu de l’environnement, de la lumière et du décor.

Lire l’article complet sur : https://www.tourmag.com/Sea-Life-Paris-propose-la-reconnaissance-en-temps-reel-des-especes-marines_a116397.html