Publication du Rapport D-EDGE sur la Distribution Hôtelière : «Les réservations directes ont-elles atteint leur pic?»

Publication du Rapport D-EDGE sur la Distribution Hôtelière : « Les réservations directes ont-elles atteint leur pic ? »

À l’heure où les canaux de vente en ligne constituent plus de 60% du chiffre d’affaires global de la distribution hôtelière et que la transformation digitale continue, D-EDGE vient de publier son Rapport Annuel sur la Distribution Hôtelière.

Ce document fournit une analyse approfondie de l’évolution des modes de réservation en ligne depuis la pandémie.Il met en lumière les performances remarquables des hôtels indépendants en 2023, qui non seulement se sont remis du creux historique d’activité dû à la pandémie, mais ont également dépassé les performances pré-COVID dans bien des domaines.

Cette étude apporte aux hôteliers indépendants et aux analystes du secteur un aperçu essentiel de l’évolution du chiffre d’affaires des réservations, de la répartition entre les canaux de vente (direct par rapport aux OTAs), ainsi que des changements de fond dans les comportements de réservation des voyageurs. Elle constitue un repère fondamental et fournit des insights précieux pour 2024.

Points clés à retenir :

  • L’année 2023 est désormais établie comme la nouvelle référence en termes de performance dans le secteur hôtelier, enregistrant des records sur divers indicateurs tels que le chiffre d’affaires, le panier moyen, le taux d’annulation et la part des réservations directes.
  • Bien que l’Asie ait pris plus de temps que l’Europe pour retrouver son dynamisme, les perspectives pour 2024 sont prometteuses, quoique fortement influencées par la situation en Chine.
  • Au-delà du contexte économique et politique influant sur la demande, certains facteurs vont clairement impacter le paysage de la distribution des prochains mois. Parmi eux, le rôle croissant des voyageurs internationaux qui favorisent les canaux indirects, et les récentes évolutions de Google et autres plateformes suite à l’implémentation du Digital Markets Act (DMA), qui jusqu’à présent tendent à désavantager la distribution directe des hôtels.

Lire l’article complet sur : https://www.tendancehotellerie.fr/articles-breves/communique-de-presse/21511-article/publication-du-rapport-d-edge-sur-la-distribution-hoteliere-les-reservations-directes-ont-elles-atteint-leur-pic