Marriott teste un moteur de recherche doté d’IA pour les locations de vacances

Marriott

Homes & Villas by Marriott Bonvoy, la plateforme de locations de vacances du géant hôtelier, expérimente un moteur de recherche d’hébergements doté d’intelligence artificielle générative. Un outil prochainement déployé sur son site et son application.

Homes & Villas by Marriott Bonvoy teste un moteur de recherches intégrant de l’intelligence artificielle générative pour proposer aux voyageurs une nouvelle façon de réserver leurs vacances. Grâce à un algorithme de traitement automatique des langues (NLP), l’outil est capable de fournir des recommandations de locations saisonnières qui répondent aux critères énoncés par les voyageurs. 

Simplifier la recherche d’hébergements

“Je souhaite me rendre à Londres, Paris ou Vienne et séjourner dans le centre ville”“Je veux faire un voyage en Californie cet été où je pourrai emmener mon chien” ou encore “Je cherche une villa privée en Asie pour six personnes avec un majordome”, constituent quelques exemples de requêtes auxquelles l’outil est en mesure d’apporter une ou plusieurs propositions de séjours.

Libre à l’utilisateur final de fournir davantage de détails concernant sa demande ou de se laisser guider par le moteur de recherche limitant ses critères de recherche. Une manière, selon Homes & Villas by Marriott Bonvoy, de libérer les voyageurs du stress que peut représenter la recherche d’une location de vacances.

Vers un déploiement mondial

« Grâce à la recherche en langage naturel, nous sommes en mesure de jouer les entremetteurs, en aidant les voyageurs à découvrir sans effort la propriété et la destination parfaites, mais peut-être inattendues, parmi notre collection mondiale de maisons extraordinaires disponibles sur la plateforme Homes & Villas by Marriott Bonvoy”, a déclaré Jennifer Hsieh, vice-présidente de Homes & Villas by Marriott Bonvoy dans un communiqué.

Lire l’article complet sur : https://www.tom.travel/2024/03/26/marriott-teste-un-moteur-de-recherche-dote-dia-pour-les-locations-de-vacances/