Mama Shelter : Cap sur l’Afrique du Sud

Mama Shelter

Mama Shelter exporte son esprit lifestyle au sud du continent africain avec un projet d’hôtel au Cap, comprenant espaces de travail, restaurant en rooftop et une immense salle de jeux.

Une vue imprenable sur la montagne de la Table comme sur l’océan Atlantique ou les rues animées de Cape Town depuis son rooftop : c’est la promesse d’un nouvel hôtel pour Mama Shelter. Alors que la marque lifestyle compte aussi un projet à Casablanca, l’enseigne fondée par Serge Trigano s’apprête à s’installer à l’autre bout du continent africain à l’horizon 2025-2026. Pour une première en Afrique du Sud à la fois pour la chaîne d’hôtels et pour Ennismore, la filiale d’Accor dédiée à l’hôtellerie contemporaine, tandis qu’un autre acteur soutenu par le groupe français, la plateforme de capital investissement immobilier Kasada, est également à l’origine du projet.

« Nous sommes impatients de créer avec Ennismore un lieu de vie exceptionnel pour les clients d’affaires et de loisirs, de même qu’une destination incontournable pour la communauté locale qui contribuera à revitaliser cette partie bien connue du centre-ville du Cap« , ont déclaré Olivier Granet et David Damiba, Associés Gérants et co-CEOs de Kasada.

Mama Shelter Cape Town

Le futur Mama Shelter Cape Town s’inscrit en effet dans la transformation d’un bâtiment emblématique de la ville, le City Park, qui abritait autrefois l’hôpital Christiaan Barnard Memorial, dont le nom célébrait la mémoire du pionnier de la greffe cardiaque.

Donnant sur Bree Street, l’une des principales rues du Central Business District de la métropole sud-africaine, ce projet à usage mixte comprend, outre le futur Mama Shelter, des bureaux, plusieurs restaurants et de nombreux commerces. Quant à l’hôtel, il offrira 127 chambres et 68 résidences de marque, mais aussi des lieux directement destinés aux voyageurs d’affaires avec 213 m² de salles de réunion et 380 m² d’espaces de travail.

Pour autant, la marque arrive aussi sous ces latitudes australes avec son son esprit festif, se matérialisant par un restaurant au rez-de-chaussée et un autre en rooftop, une piscine et une terrasse, en plus d’une grande première pour la marque. A l’occasion de ce développement, le Mama Shelter Cape Town aura la primeur d’un nouveau concept, Mama Play. C’est-à-dire une grande salle de jeux, de 742 m², comprenant un bowling, un karaoké, des espaces dédiés à la restauration et à l’événementiel.

Lire l’article complet sur : https://www.voyages-d-affaires.com/mama-shelter-cap-afrique-20240423.html