L’établissement de 31 chambres avait été rénové pour une réouverture en 2017. Il subira néanmoins des travaux pour passer sous enseigne Maison ELLE et devenir ainsi le premier établissement de la marque hors France. Sa localisation correspond bien à l’esprit déployé autour de Maison ELLE à quelques minutes des musées les plus attractifs de la ville néerlandaise. L’hôtel dispose également d’un jardin privé.
« Historiquement destination de loisirs, Amsterdam est devenue un hub européen stratégique, avec plus de 2 000 entreprises implantées dans sa métropole et un mouvement de nouvelles installations consécutives au Brexit. La ville enregistre une demande hôtelière croissante et une forte augmentation de nuitées alors que son offre d’hébergement demeure restreinte. Depuis 2017 et l’instauration d’un moratoire sur les nouvelles constructions d’hôtels par la mairie d’Amsterdam, la pression foncière hôtelière de la ville s’est intensifiée, entraînant une montée en gamme du parc hôtelier, une hausse des prix moyens des établissements de la ville et une augmentation de la valeur des actifs hôteliers. En 2022, Amsterdam devient ainsi la 4e ville la plus chère d’Europe en termes de transactions hôtelières. En investissant dans cette future Maison ELLE Amsterdam, nous venons répondre à un besoin identifié qui saura rencontrer la montée en gamme du tourisme » précise Jean-Marc Palhon, Président d’EXTENDAM.
L’investisseur a racheté l’actif en mur en fonds et en confiera la gestion au néerlandais Black Label Hospitality. Son fondateur Martin Hendricks ambitionne de déployer un réseau d’établissements lifestyle aux Pays Bas.
« Groupe reconnu pour son expertise à Amsterdam et aux Pays-Bas, Black Label Hospitality saura adapter le concept exigeant d’une nouvelle Maison ELLE aux attentes du marché néerlandais. Le groupe dispose en effet à ce jour de beaux track records avec l’exploitation de 4 hôtels dans le pays : le MGallery Sittard, le Mercure Valkenburg, le DoubleTree by Hilton Sittard et le futur Curio Collection by Hilton Eindhoven », ajoutent Cécile Leclerc et Inès Haack, responsables de l’investissement pour EXTENDAM.
Lire l’article complet sur : https://hospitality-on.com/fr/investisseurs/maison-elle-sinstalle-amsterdam-et-seduit-extendam