EasyJet imagine ce que sera le voyage en 2070

Dans son étude « easyJet 2070 : the future travel report », la compagnie aérienne imagine à quoi pourrait ressembler le voyage dans 50 ans avec une vision très techno-centrée.

Ce rapport, commandé par la compagnie aérienne easyJet, prévoit des innovations dans les trajets aéroportuaires, les voyages en avion, l’hébergement et les expériences de vacances. Il a été réalisé avec des universitaires, des futurologues et des conseillers d’entreprise.

Selon l’étude, les progrès technologiques vont révolutionner le parcours aéroportuaire et l’expérience du voyage en avion. Les passeports cardiaques et biométriques remplaceront le passeport traditionnel pour permettre aux passagers de se déplacer plus facilement dans l’aéroport. Les sièges d’avion ergonomiques et biomimétiques deviendront la norme, avec des matériaux intelligents s’adaptant à la forme du corps, à la taille, au poids et à la température des passagers, offrant ainsi une expérience de vol d’un confort ultime et sur mesure …

Focus sur l’hébergement

Au fur et à mesure que la technologie progresse, nous assisterons à des avancées significatives dans l’expérience de l’hébergement à l’étranger selon l’étude :

  • Les buffets d’hôtel imprimés en 3D permettront aux vacanciers d’imprimer en 3D ce qu’ils veulent manger au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner, tout en réduisant le gaspillage alimentaire.

  • Des hôtels souterrains seront construits dans le tissu de la terre, très économes en énergie et en harmonie avec l’environnement.

  • Toutes les chambres d’hôtel seront des chambres intelligentes, avec des lits déjà préparés avec la fermeté souhaitée, des températures ambiantes et la diffusion de la musique préférée en fonction des préférences que vous aurez sélectionnées avant de réserver vos vacances.

Lire l’article complet sur : https://www.tom.travel/2023/03/28/easyjet-imagine-ce-que-sera-le-voyage-en-2070/