C’est ce qui ressort nettement du baromètre communiqué par Extendam avec ses partenaires MKG Consulting, D-EDGE, E-Axess-Spot Pilot, CDS Groupe, SNCF Voyages, Flightradar, la Bourse des Vols et Deutsche Bank.
2022 reste sur le cap de bonnes performances avec des indicateurs d’occupation supérieurs de 6 points par rapport à novembre 2021. Une tendance qui s’annonce sur la durée compte tenu des perspectives d’activité traduites par des réservations en hausse et par exemple des marchés montagne qui affichent complets pour leur grande majorité.
Sur le marché européen, la tendance d’occupation est également à la progression par rapport à 2021 (+13 points) bien qu’encore en retrait par rapport à 2019 (-9 points). Les prix moyens permettent toutefois de dégager un RevPAR en hause de 8% par rapport à 2019.
Les données partagées par SNCF Voyages confirment un retour à l’anticipation des voyages avec 600 000 billets vendus en plus qu’en 2021 pour la période des fêtes de fin d’année. Côté ciel, le volume des vols en France a progressé de 15% par rapport à novembre 2021 mais reste en deçà de 12% par rapport à 2019.
Lire l’article complet sur : https://hospitality-on.com/fr/investisseurs/lhotellerie-europeenne-se-porte-bien-et-peut-compter-sur-des-sous-jacents-forts