Arrivé de Saint-Nazaire, un paquebot géant, le MSC World Europa, est amarré au terminal croisière du port de Doha pour servir d’« hôtel flottant » pendant la Coupe du monde. Il est inauguré ce dimanche soir.Il offre une vue impeccable sur la « skyline » de Doha et, accessoirement, sur l’une des huit enceintes de la Coupe du monde, le stade 974, ainsi nommé car il compte autant de containers dans sa structure (ce chiffre est également l’indicatif téléphonique du Qatar).
Il mesure 333 m, peut accueillir 6 762 passagers et dispose de 20 bars, 13 restaurants et 7 piscines. Ce géant des mers, livré le mois dernier par les Chantiers de l’Atlantique, à Saint-Nazaire, est arrivé dans l’émirat le 10 novembre, après une traversée de deux semaines depuis la France, en passant par le canal de Suez.
Amarré au terminal croisière du port de Doha, en attendant ses premiers clients-supporters, le week-end prochain, le MSC World Europa colle à la démesure déroutante de la Coupe du monde que s’apprête à organiser le petit émirat (20 novembre-18 décembre).
Lire l’article complet sur : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-premier-hotel-flottant-inaugure-a-doha/1364700