Le Fonds Tourisme Occitanie finance la création de l’Hôtel La Prison

Le Fonds Tourisme Occitanie vient de signer le financement de la réhabilitation de l’ancienne prison de Béziers en un complexe hôtelier atypique. Un projet porté par une équipe de passionnés et de professionnels partageant les mêmes valeurs de l’hospitalité : Tatiana, Maxim et Michel Halimi, Christophe Lambert et Philippe et Max Bonon, du groupe Mando Hospitality. L’objectif est de créer un espace de vie unique dans un lieu chargé d’histoire au cœur de Béziers. Le montant financé par le Fonds Tourisme Occitanie est de 1 500 k€ pour un montant total de 7 500 k€.

La prison a été fonctionnelle de 1867 à 2009, elle gagna en importance en accueillant la guillotine en 1939 pour les trois départements de l’Hérault, de l’Aude et des Pyrénées-Orientales. Elle fut agrandie à cette occasion. Neuf détenus y furent exécutés, les dernières ayant eu lieu en 1949. Transformée en hôtel, la prison conservera sa mémoire architecturale, ses beaux volumes et cette image qui fait partie de la « carte postale » de Béziers. Ce site exceptionnel dispose en effet d’une localisation idéale avec une vue panoramique sur la vallée de l’Orb.


L’objectif est de proposer une expérience unique à travers un hébergement atypique, qualitatif et abordable, une restauration gourmande et authentique, un espace bien-être ainsi qu’un environnement business adapté et moderne. Les 50 chambres et parties communes offriront un équilibre subtil entre l’histoire du bâtiment et une décoration moderniste qui mêle du mobilier des années 50 à 70 à des œuvres d’artistes contemporains.

Lire l’article complet sur : https://www.tendancehotellerie.fr/articles-breves/communique-de-presse/18621-article/le-fonds-tourisme-occitanie-finance-la-creation-de-l-hotel-la-prison