Le « all inclusive », nouveau graal des leaders l’hôtellerie mondiale

IHG et Iberostar viennent de s’associer pour créer une nouvelle marque « all inclusive ». Une nouvelle manifestation de l’intérêt croissant des grands groupes hôteliers pour cette offre de resorts « tout compris », dotés pour la plupart d’espaces MICE.

Après avoir développé son offre de luxe à coup d’acquisitions – Kimpton, Six Senses, Regent – ces dernières années, le groupe IHG se renforce sur un autre segment de marché en pleine expansion, l’hôtellerie all inclusive. Pour y étendre son empreinte, le groupe britannique n’a pas procédé à un rachat comme précédemment, mais à un accord commercial avec un spécialiste de ce modèle en pleine expansion, l’Espagnol Iberostar. Cette alliance stratégique à long terme va donner naissance à une nouvelle marque, Iberostar Beachfront Resorts, la dix-huitième enseigne du l’hôtelier britannique.

L’offre d’Iberostar Beachfront Resorts englobera près de 70 établissements loisirs, toujours propriétés du groupe espagnol, mais qui profiteront de la force commerciale d’IHG, pour les premiers à partir de décembre prochain. « Depuis plusieurs décennies, Iberostar a développé avec succès une présence de premier plan dans les hôtels balnéaires tout compris dans les Caraïbes, les Amériques, l’Europe du Sud et l’Afrique du Nord, et nous sommes ravis des possibilités de développer ensemble la présence de la marque« , a déclaré Keith Barr, PDG d’IHG Hotels & Resorts.

 

Lire l’article complet sur : https://www.voyages-d-affaires.com/all-inclusive-groupes-hoteliers-20221122.html