Accompagnée par le Fonds Tourisme Occitanie, déployé par l’équipe Dette Privée M Capital, le célèbre domaine skiable des Pyrénées françaises souhaite faire évoluer son offre touristique en l’adaptant aux quatre saisons dans un contexte où l’enneigement des stations de sports d’hiver devient un sujet central.
Créé par la Région Occitanie avec l’appui de la Banque Européenne et des 5 Caisses Régionales du Crédit Agricole, le Fonds Tourisme Occitanie soutient ce projet en finançant 6 millions d’euros sur les 32 millions d’euros nécessaire à la modernisation de l’offre de la station du Grand Tourmalet.
Une station qui dispose d’ores et déjà d’une offre hivernale solide avec 300 hectares de pistes, comprenant 58 parcours pour une longueur totale de 100 km, et des sommets de piste atteignant jusqu’à 2 500 mètres d’altitude.
Elle doit également sa popularité à sa proximité avec des grands sites touristiques de la région comme le cirque de Gavarnie et le Pic du Midi ainsi qu’au col du Tourmalet qui est l’un des étapes emblématiques du Tour de France.
La station ne peut toutefois plus se contenter de cela désormais avec les problèmes d’enneigement de plus en plus récurent qui touchent chaque année toujours plus de domaines skiables. Les stations de sport d’hiver doivent ainsi se réinventer pour continuer à prospérer dans les années à venir, la problématique autour de l’enneigement n’allant pas en s’améliorant selon les experts.
L’ambition est donc aujourd’hui de diversifier son offre touristique afin de ne plus dépendre uniquement des sports d’hiver. Il faut ainsi proposer une plus grande gamme d’activité qui peuvent se pratiquer tout au long de l’année, permettant à la montagne de vivre été comme hiver.
Lire l’article complet sur : https://hospitality-on.com/fr/montagne/la-station-du-grand-tourmalet-ambitionne-de-desaisonnaliser-son-offre