Le groupe indépendant fondé en 2014 vise plusieurs ouvertures à l’international d’ici à 2025.
Après des mois de retard dus aux conséquences de la crise sanitaire et de la guerre en Ukraine, Emmanuel Sauvage s’apprête à enfin inaugurer son premier établissement à l’international. Dans l’une des villes les plus convoitées au monde pour l’hôtellerie : Venise. Le Nolinski, un cinq-étoiles luxe (la classification « palace » n’existe pas en Italie), ouvrira ses portes le 1er juin à 400 mètres de la place Saint-Marc, avec 43 chambres et suites, dans un palais acquis en 2017 et rénové en profondeur. Suivra le Brach, d’abord à Madrid, avant la fin de cette année, puis à Rome en 2025.
Le groupe Evok accélère après une pause forcée. Cofondé par l’investisseur Pierre Bastid, qui a revendu sa société Converteam en 2011 et mise également sur les biotechs et l’immobilier, ainsi que par Romain Yzerman et Emmanuel Sauvage, il compte aujourd’hui six marques et neuf adresses, dont le restaurant parisien doublement étoilé le Palais Royal, et emploie 600 personnes. « Venise était un choix qui s’imposait pour notre première destination hors de France, explique Emmanuel Sauvage, qui a dirigé son premier hôtel, le Burgundy, dès l’âge de 25 ans. Et Nolinski la marque la plus adaptée de notre portefeuille. »
Lire l’article complet sur : https://www.lejdd.fr/economie/hotellerie-le-groupe-independant-evok-sinstalle-en-italie-132598