En route vers un classement une étoile, hotelF1 achève sa transformation avec, parmi les nouveautés de cette marque orientée vers les professionnels, des chambres avec salle de bain. En parallèle, ibis Styles vient de dépasser les 600 hôtels dans le monde.
C’est sans doute la marque du groupe Accor au mix clientèle le plus marqué « affaires » : hotelF1. Plus encore que Novotel, Pullman ou Ibis. 80% de son chiffre d’affaires est en effet issu de réservations pour motif professionnel. Son hébergement à prix serré attire nombre d’ouvriers et salariés du BTP et VRP de passage, la moyenne des séjours étant d’une grosse nuitée (1,2 jour). Une marque « riche de par son histoire » que Florence Liger-Tourres, VP marketing des marques économiques de Accor pour l’Europe du Sud, dit porter particulièrement dans son coeur.
Dès ses débuts en 1985, l’enseigne, anciennement connue sous le nom de Formule 1, est née d’un parti-pris ultra low cost : proposer une offre d’hébergement à 99 francs. D’où la nécessité d’adapter le design des hôtels à ce prix modique, en sortant notamment la salle de bains de la chambre. Une solution qui a fait la popularité de la marque, au bon et au mauvais sens du terme, des tarifs hyper attractifs mais aussi une image un peu « cheap ». D’où une première modernisation de l’enseigne aux abords des années 2010, notamment pour séduire les jeunes voyageurs, avec un nouveau nom de baptême – hotelF1 – assorti d’une nouvelle identité visuelle.
Lire l’article complet sur : https://www.voyages-d-affaires.com/hotelf1-etoile-ibis-styles-600-20221130.html