Etude Sojern : la France, destination très prisée cette année

En France, entre inflation et reconduction de grèves, tout indiquait que le tourisme pourrait vivre de nouvelles difficultés. Pourtant, l’année s’annonce particulièrement positive pour le secteur hôtelier français, selon les données analysées par Sojern, la plateforme spécialiste en marketing digital dédiée à l’industrie du tourisme.

Les données récoltées et analysées par Sojern – la plateforme spécialiste en marketing digital dédiée à l’industrie du tourisme – sur le début de l’année 2023, montrent que la France se positionne en tête des réservations hôtelières sur l’année, suivie par l’Espagne, la Grèce, l’Italie et l’Allemagne. Par ailleurs, à la fin du mois de janvier 2023, les recherches de vols vers la France sont en hausse par rapport à l’année précédente dans le monde entier : +63 % dans la région APAC, +50 % aux États-Unis et au Canada, +22 % dans la région EMEA, +19 % dans les Caraïbes et +15 % dans la région LATAM.

La France, destination favorite des voyageurs internationaux pour 2023 ?

Par rapport au début de l’année, les recherches de vols depuis l’international vers la France ont augmenté de 52%, les recherches d’hôtels, elles, ont augmenté de +134%.

En moyenne, les délais de recherche de vols au cours des 60 derniers jours ( délai entre recherche et voyage) sont supérieurs à deux mois, ce qui indique une forte intention de voyager en France au printemps/été 2023. Cette observation se vérifie également sur les recherches nationales et intra-régionales.

Cette volonté des voyageurs internationaux de (re)découvrir la France en 2023 est confirmée par le Baromètre des voyages long-courriers récemment publié par la Commission européenne du tourisme, qui indique que le sentiment des voyageurs long-courriers à destination de l’Europe s’est amélioré, malgré une inflation mondiale élevée.

Le rapport s’est intéressé aux voyageurs potentiels d’Australie, du Brésil, du Canada, de Chine, du Japon, de Russie* et des États-Unis. La France y apparaît comme la première destination préférée des Australiens, des Canadiens, des Chinois, des Américains et des Japonais, et la deuxième pour les Brésiliens.

Lire l’article complet sur : https://www.tendancehotellerie.fr/articles-breves/communique-de-presse/19085-article/etude-sojern-la-france-destination-tres-prisee-cette-annee