Le spécialiste de la location de voiliers rachète son homologue Antilles Sail, qui a créé ce concept de maison flottante.
Dream Yacht Carter annonce l’acquisition d’Antilles Sail, un loueur de catamaran guadeloupéen. Une opération qui vise notamment à mettre la main sur le concept d’Aqualodges, que Dream Yacht Charter compte désormais développer.
Les Aqualodges, qu’est-ce ? « Un bateau qui n’a pas vocation à naviguer mais reste au mouillage », comme une maison flottante, ancrée à une centaine de mètres de la côte. Ou comment profiter d’un séjour en mer sans la navigation. Un bateau aux allures de maison sur l’eau qui est autonome en énergie grâce à des panneaux et un chauffe-eau solaire, un récupérateur d’eau de pluie et un dessalinisateur. Des toilettes sèches et un système de filtration des eaux domestiques usées permettent de ne rejeter aucunes eaux polluées en mer.
Développement prévu en Méditerranée, dans l’Océan Indien…
Les maisons abritent deux chambres, une cuisine équipée, une salle de bain et, donc, des toilettes sèches. Elles sont conçues avec de grandes ouvertes sur l’horizon, pour profiter pleinement des vues sur la mer, et un toit terrasse ensoleillée.
Lire l’article complet sur : https://www.lechotouristique.com/article/dream-yacht-charter-soffre-le-concept-des-aqualodges