Cet hôtel de montagne est le plus haut perché des Alpes françaises

Écrin d’exception niché dans une ancienne gare téléphérique de Val d’Isère, le Refuge de Solaise réussit le pari fou d’un hôtel de luxe auto-suffisant à plus de 2500 mètres d’altitude, élevant le traditionnel séjour à la montagne au rang d’expérience alpine inoubliable.

« On n’est peut-être pas un hôtel 5 étoiles, mais ici, au refuge, on a la tête dans les étoiles. Et ça nous suffit ». Pointant du doigt un ciel radieux toisé par des cimes immaculées, Renaud Brahimi semble le plus heureux des gérants d’hôtel. Directeur du Refuge de Solaise situé au sommet des pistes de Val d’Isère, ce parisien repenti a en effet la chance de diriger un établissement de montagne chaleureux et contemporain, qui flirte chaque jour avec l’extraordinaire. « Quand je suis arrivé au Refuge de Solaise, c’est le côté exceptionnel et unique du lieu qui m’a frappé » avoue-t-il. Et pour cause, situé à plus de 2500 mètres d’altitude dans le premier téléphérique des Alpes française, cet hôtel du groupe Paris Society promet à ses visiteurs une immersion totale dans un somptueux paradis blanc, avec des prestations de haut vol pour toile de fond.

UN REFUGE ENTRE CIEL ET NEIGE

Accessible exclusivement par télécabine l’hiver, le Refuge de Solaise frappe d’emblée par son authenticité. Métamorphosée dans le respect de son environnement, son architecture convoque pierre du pays, enduits à la chaux et bois d’épicéa local tout en esquissant un bâtiment aux lignes graphiques pures et aux toitures traditionnelles, laissant entrer la nature par-delà ses grandes baies vitrées et sa terrasse ensoleillée. Une volonté de préserver l’âme du site, qui se manifeste également à l’intérieur de l’hôtel, la décoration signée Bérénice Covarel et Hugo Toro déclinant le style alpin sur un mode résolument contemporain. Tables en bois massif revisitées, fauteuils design recouverts de laine et de velours, tableaux et objets chinés côtoyant des tissus d’inflexion amérindienne : les 16 chambres et 4 appartements de cet établissement de charme invitent au repos et au délassement dans un cadre cosy et soigné, avec, pour chacune des clefs, une vue bluffante sur la montagne environnante. « Au vu du paysage proposé, on a envie de rester dans sa chambre et de l’admirer dans son fauteuil, face à la montagne » pointe Renaud Brahimi. Pourtant, les chambres ne sont pas les seuls lieux de l’hôtel où il fait bon vivre.

Lire l’article complet sur : https://www.elle.fr/Deco/Reportages/Hotels-design/Cet-hotel-de-montagne-est-le-plus-haut-perche-des-Alpes-francaises-4110871