Accor intègre pour la première fois le classement des sociétés notées A par le Carbon Disclosure Project (CDP, association mondiale de protection de l’environnement). Cette liste distingue les entreprises faisant preuve de leadership en matière de transparence et de gestion des risques environnementaux, ainsi que de rigueur et d’ambition dans la prise en compte, dans leur modèle économique, des enjeux climatiques.
Accor est l’une des 141 sociétés européennes à avoir obtenu la note A sur le volet « changement climatique » sur plus de 21 000 entreprises évaluées. Le Groupe démontre une fois de plus son leadership en étant la seule entreprise, parmi les principaux acteurs de l’hôtellerie, à décrocher un A sur ce volet.
Cette reconnaissance vient récompenser le travail effectué dans le cadre de la stratégie de développement durable du groupe Accor, qui place l’Humain et la Nature au cœur de ses actions.
Dans le cadre de cette stratégie, Accor s’engage à contribuer à l’atteinte de la neutralité carbone d’ici 2050, un objectif conforme à l’Accord de Paris et validé par le SBTi. Le Groupe s’est également engagé à réduire ses émissions de carbone de 46 % sur les scopes 1 et 2 et de 28 % sur le scope 3 d’ici à 2030. Pour concrétiser ces engagements, Accor collabore étroitement avec les propriétaires d’hôtels et joue un rôle actif au sein de la Sustainable Hospitality Alliance et de la Hospitality Alliance for Responsible Procurement afin d’établir de nouvelles normes au sein du secteur.
Sébastien Bazin, Président-Directeur général de Accor, déclare: Accor s’inscrit à l’avant-garde de la transformation de l’industrie hôtelière, pour que celle-ci apporte une contribution active à l’environnement et à la société. Les impacts du changement climatique sont réels, comme nous l’avons constaté en 2023
…
Lire l’article complet sur : https://www.tendancehotellerie.fr/articles-breves/communique-de-presse/21079-article/accor-note-a-par-cdp-pour-son-leadership-environnemental-et-ses-actions-contre-le-changement-climatique