Épaulé dans son développement par Zencap AM, le groupe spécialisé dans l’hôtellerie de campagne annonce trois nouveaux établissements à l’horizon 2026.
Les “palaces de campagne” ? Ceci n’est pas du goût d’Edouard Daehn, cofondateur de Barn Hotels. En ouvrant en 2018 son premier hôtel Le Barn près de Rambouillet, l’entrepreneur a souhaité créer “l’antithèse de l’hôtellerie de campagne à la française standardisée dans son approche, avec vieux château et table gastronomique.” Son premier établissement, posé au cœur des 200 hectares du Haras de la Cense, redonne vie à une ferme du XIXe siècle et à deux granges agricoles aux structures métalliques de type Eiffel. Au menu : 73 chambres (à partir de 45 € la nuit en dortoir et de 180€ en chambre double), trois espaces de restauration avec de grandes tablées, un cadre épuré et intemporel, et de nombreuses activités (hammam, sauna, yoga, bains nordiques, vélo, équitation, randonnées, cueillette, running, pêche…).
“Les performances de notre premier établissement malgré la crise du Covid-19 illustrent la profondeur du marché. On répond aux usages d’une génération qui a besoin de nature, de dépaysement et de convivialité, par la création d’un hôtel de campagne contemporain, à mi-chemin entre une maison de campagne et un espace pour se réunir et travailler. C’est un mixed-use qui satisfait les entreprises la semaine, les familles et les amis pendant le week-end et les vacances, en adoptant une cohérence de prix et de produit toute l’année”, explique l’hôtelier.
Lire l’article complet sur : https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/hotellerie/2023-01/barn-hotels-depoussiere-l-hotellerie-de-campagne.htm