Annassurra lance deux projets très haut de gamme à Porto et Copenhague

Annassurra

Dans un monde globalisé, où les gens et les cultures sont apparemment plus accessibles que jamais auparavant, nous avons remarqué qu’il peut être difficile de trouver la ville derrière le « produit de voyage, explique Steen Bock, co-fondateur d’Annassurra. C’est dans cet esprit que Steen et son ami et partenaire commercial Per Enevoldsen ont fondé Annassurra, une collection de projets de voyage et d’hôtellerie basés à Copenhague et à Porto, pour créer des hôtels étroitement liés aux villes environnantes.

Per, qui a cofondé la marque de bijoux Pandora à Copenhague en 1982, a rencontré Steen pour la première fois lorsque ce dernier a créé la franchise Pandora au Moyen-Orient. Depuis, les deux hommes travaillent ensemble, devenant ainsi de solides amis. Liés par leur amour commun du voyage, Per et Steen ont ensuite cofondé Annassurra en 2016 ; cherchant un antidote à l’homogénéité et au formalisme dont ils font souvent l’expérience lors d’excursions plus « haut de gamme ». La philosophie derrière Annassurra est d’une simplicité trompeuse : créer des espaces élégants, sobres mais hautement considérés, les remplir d’habitants qui ont un penchant naturel pour l’hébergement et mettre l’accent sur la spontanéité et l’authenticité plutôt que sur la prévisibilité lorsque cela est possible. Per et Steen pensent que la combinaison qui en résulte – un mélange revigorant d’hospitalité authentique et d’expériences uniques – est l’essence de ce qui rend l’acte de voyager si transformateur.

Avec son croisement ludique entre artisanat, communauté, patrimoine, arts et gastronomie, Per et Steen ont senti que Porto était l’endroit idéal pour leur projet inaugural, The Largo, qui a ouvert ses portes en mai 2023. Le Largo est un hôtel de dix-huit chambres à travers cinq bâtiments patrimoniaux du quartier de Largo de São Domingos. La philosophie du design allie patrimoine et innovation ; canaliser une atmosphère chaleureuse et « hygge » avec des espaces communs directement calqués sur les espaces de vie que l’on trouverait dans une résidence typique du nord du Portugal. La direction créative de l’offre de restauration et de boissons du Largo et de ses projets frères, le restaurant donnant sur la rue Cozinha das Flores et le bar à cocktails Flôr, est dirigée par le chef portugais de renommée internationale Nuno Mendes.

Lire l’article complet sur : https://www.tendancehotellerie.fr/articles-breves/communique-de-presse/20218-article/annassurra-lance-deux-projets-tres-haut-de-gamme-a-porto-et-copenhague