Airbnb et Essentiem lancent le fonds “Montagnes durables”

Dans la continuité de son plan “hébergement durable”, Airbnb devient le principal mécène du fonds “Montagnes durables” d’Essentiem, un programme visant à soutenir le développement d’une offre d’hébergement touristique durable et accessible en montagne.

Avec ce fonds, Airbnb et Essentiem lancent un programme de formations gratuites afin de sensibiliser et d’accompagner les hébergeurs indépendants de montagne dans la rénovation énergétique des logements. Ce fonds permettra également de co-financer – par le biais de dons pouvant aller jusqu’à 25 000 euros par projet – la rénovation énergétique de structures touristiques d’intérêt général, proposant des séjours abordables, et porteuses de sens pour les territoires et leurs habitants (hébergements collectifs, refuges de montagne, gîtes d’étapes, etc.)

Dans le cadre de son engagement à soutenir le développement d’hébergements touristiques durables, Airbnb et Essentiem annoncent aujourd’hui le lancement du fonds “Montagnes durables”, un programme dédié à l’accélération de la transition énergétique de l’offre d’hébergements touristiques en montagne. En s’engageant aux côtés d’Essentiem en qualité de mécène, Airbnb souhaite ainsi encourager la transformation des modèles touristiques de nos montagnes – pour un tourisme quatre saisons, bas carbone et abordable.

Le Fonds “Montagnes durables » apportera une aide supplémentaire aux acteurs privés et publics de l’hébergement de montagne, qui ne disposent pas forcément de l’expertise nécessaire ou des ressources suffisantes pour mener à bien la rénovation énergétique des infrastructures existantes.

Lire l’article complet sur : https://www.tendancehotellerie.fr/articles-breves/communique-de-presse/18824-article/airbnb-et-essentiem-lancent-le-fonds-montagnes-durables