Le groupe hôtelier Accor, qui possède 40 marques à travers le monde, s’apprête à étoffer son portefeuille d’établissements haut-de-gamme et de prestige avec une série d’ouvertures stratégiques annoncées pour les mois à venir.
Parmi les inaugurations attendues cette année, on retrouve ainsi deux Raffles dont le Sentosa Resort & Spa, un ensemble de 62 villas nichées sur l’île de Sentosa, près de Singapour. Prévue pour mi 2024, cette ouverture devrait intervenir plus ou moins en même temps que celle du Raffles Jaipur, annoncé comme « l’un des hôtels les plus exclusifs de la marque ». Ici, le groupe a imaginé 50 suites toutes dotées de piscines privées et reliées au domaine d’une autre de ses adresses, le Fairmont Jaipur.
L’enseigne Fairmont, justement, verra quant à elle éclore trois adresses : une en Espagne sur la Costa Del Sol, une à Prague, et une sur la côte californienne, à Long Beach. Baptisée Fairmont The Breakers, celle-ci redonnera vie à l’un des hôtels historiques de la région : ouvert dans les années folles et entièrement restauré, l’établissement offrira 185 chambres et suites surmontées d’un salon en plein air avec vue à 360 degrés sur l’océan Pacifique.
Autre ouverture annoncée, celle de l’Orient Express Grand Hôtel de la Minerve. Prévu pour la fin d’année, cet établissement situé dans un palais du XVIIe siècle, le Palazzo Fonseca, marquera la collaboration entre le groupe Accor, la marque Orient Express, et le groupe d’hôtellerie italien Arsenale SpA.
Enfin, si en 2024 l’enseigne Sofitel se dotera de trois nouvelles adresses (Bénin, Chine, Arabie Saoudite), Accor devrait également ajouter une petite dizaine de destinations à sa marque MGallery à travers la France (Marseille et Vannes), la Pologne, le Kenya, le Japon ou encore la Chine, avec quatre établissements annoncés dans le pays.
Lire l’article complet sur : https://origin-journalduluxe-fr.cdn.ampproject.org/c/s/origin.journalduluxe.fr/fr/lifestyle/accor-nouveaux-hotels-de-luxe-2024/amp/