Avec sa marque lancée le 19 janvier, le groupe se tourne vers les indépendants, propriétaires d’hôtels « élégants, chaleureux et non standardisés », explique Caroline Benard, Directrice internationale des marques économiques et milieu de gamme. Douze établissements sont déjà signés et une centaine est en cours de négociation.
Et de 44 ! Après Emblems Collection, lancée en novembre 2021 sur le segment luxe, Accor récidive en ce début d’année et enrichit son offre d’enseignes avec Handwritten Collection, en catégorie milieu de gamme.
Le groupe souhaite y rassembler “des hôtels élégants, pleins de charme, chaleureux et non standardisés, qui reflètent le caractère et la personnalité de l’hôtelier”, explique Caroline Benard, directrice internationale des marques économiques et milieu de gamme. Et il se tourne pour cela vers les indépendants, qui représentent “70 % des hôtels dans le monde” : “C’est un potentiel énorme” pour Accor, qui souhaite ainsi attirer de nouveaux franchisés sur le segment 4 étoiles.
Pour y parvenir, le format de la collection est celui qui semble le plus adapté dans le contexte actuel, détaille la dirigeante. Il permet aux professionnels de bénéficier des avantages d’un groupe, en matière de distribution et de réduction des coûts, sans devoir pour autant transformer leur établissement : “Les hôtels regroupés en collections sont l’une des catégories qui a le plus augmenté récemment, avec 25 % de chambres en plus sur les cinq dernières années, mais aussi trois fois plus de signatures depuis deux ans”, précise-t-elle.
Lire l’article complet sur : https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/hotellerie/2023-01/accor-lance-handwritten-collection-sa-nouvelle-enseigne-milieu-de-gamme.htm