Il y a quelques jours s’achevait la seconde édition du forum A World For Travel, dédié au tourisme durable, à Nîmes. A l’issue de ces deux jours de conférences et débats, 5 actions urgentes ont été identifiées par le cabinet Roland Berger afin de transformer le secteur sur le plan environnemental et social.
C’est sous des températures anormalement estivales que s’est achevé le forum A World For Travel il y a quelques jours à Nîmes. Dans ce contexte de réchauffement climatique, plusieurs ministres du tourisme internationaux et grandes entreprises du secteur ont échangés pendant deux jours leurs idées et leurs initiatives avec en ligne de fond une idée principale : il est urgent d’agir pour transformer le secteur sur le plan environnemental et social à échelle mondiale.
Pour sa deuxième édition, l’évènement que l’on surnomme le « Davos du tourisme » a orienté les prises de parole autour de l’action, après avoir effectué un état des lieux de la situation l’an dernier. Au terme des échanges entre participants, le cabinet Roland Berger a retenu 5 principales actions à mener pour le secteur afin d’opérer cette transformation.