À Paris, deux nouveaux hôtels avec jardins secrets où s’offrir une pause fraîcheur

Pour une pause gourmande ou relaxante, à l’abri des grosses chaleurs et du tumulte urbain, deux établissements nous ouvrent leurs jardins arborés. Des perles rares.

Dans le 17e arrondissement, L’Eldorado

Sur la place de Clichy, le tourbillon de la vie parisienne déboussole. Le ronflement des moteurs, les décibels des klaxons, le ballet des vélos et des piétons évitant toute collision… À deux pas, poussez la porte du 18 rue des Dames et la tension retombe comme un soufflé. Le bien nommé Eldorado, nouvel hôtel de 26 chambres aux allures de maison de campagne, s’ouvre sur un grand salon, « le jardin d’hiver », donnant sur une cour arborée. Des palmiers, un néflier gorgé de fruits, des fougères, des hortensias, des camélias, des rosiers…

L’odeur de l’asphalte et le bruit de la rue se sont évanouis au profit des effluves de fleurs blanches et des gazouillis d’oiseaux. On croit rêver. Dans ce patio vert, à l’ombre du pavillon d’appoint, une soixantaine de places pour s’attabler sous de grands parasols. Tous les jours, du matin au soir. Ici, on honore la cuisine bourgeoise (vol-au-vent, sole meunière, escargots…) ou picore un bouquet de radis, une salade de haricots verts, un crudo de bar fumé. Le pain et les pâtisseries sont faits maison. Les portions, généreuses.

Dans le 9e arrondissement, La Fantaisie

Voici l’hôtel La Fantaisie, nouvelle pépite du groupe familial Leitmotiv, au cœur du 9e arrondissement. Le choix de l’emplacement, rue Cadet, est symbolique car lié à son histoire maraîchère remontant au XVIe siècle. Tombée en désuétude dans les années 1980, cette petite artère qui relie Pigalle aux Grands Boulevards a aujourd’hui retrouvé son dynamisme d’antan avec ses boutiques de proximité. L’élément phare du projet, la façade en zinc prépatiné, rend hommage au paysage parisien. Complétée par des toits recouverts de cuivre, elle crée un équilibre entre cadre bâti et monde végétal.

Lire l’article complet sur : https://www.lefigaro.fr/voyages/hotels/un-ete-a-l-ombre-a-paris-deux-nouveaux-hotels-avec-jardins-secrets-20230710