Pour son cinquième hôtel à Paris et le quatorzième depuis sa création il y a neuf ans, l’enseigne Okko Hotels s’implante dans le quartier en pleine mutation de l’Îlot fertile, au nord de la capitale, à quelques minutes du tramway et de la station de RER Rosa Parks.
Dans cette enclave à objectif zéro carbone, le groupe a opté pour un nouveau design, créé par l’agence Laune Architecture. “Ce choix s’est fait avec la volonté de proposer aux clients une décoration différente d’un hôtel à un autre, explique la directrice générale du groupe, Solenne Ojea-Devys. Mais nous gardons nos fondamentaux : l’espace Club (où les clients sont invités, sur 300 m2, à s’installer à toute heure de la journée pour se détendre, prendre un verre ou travailler), la qualité de l’accueil et le confort des chambres.
“Ce choix s’est fait avec la volonté de proposer aux clients une décoration différente d’un hôtel à un autre, explique la directrice générale du groupe, Solenne Ojea-Devys. Mais nous gardons nos fondamentaux : l’espace Club (où les clients sont invités, sur 300 m2, à s’installer à toute heure de la journée pour se détendre, prendre un verre ou travailler), la qualité de l’accueil et le confort des chambres.“
Okko, enseigne ciblant généralement la clientèle affaires, s’ouvre aux familles dans ce nouvel hôtel de 129 chambres, certaines d’entre elles pouvant accueillir trois ou quatre personnes, et un menu enfant ayant été ajouté à la carte de son restaurant italien, Noccio […] Les chambres sont plus grandes que dans les autres hôtels Okko – elles mesurent ici entre 23 et 38 m2, contre 18 m2 en moyenne – car le bâtiment devait à l’origine abriter un hôtel Zoku, enseigne néerlandaise spécialisée dans le moyen séjour.
Pour en savoir plus : https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/hotellerie/2023-06/okko-paris-rosa-parks-un-concept-en-constante-evolution.htm